Divi « use existing content » ou « build from scratch » : vous êtes tombé sur ce message et ne savez pas quoi faire ?

Fin 2018, début 2019, a vu l’arrivée d’une nouvelle version de Divi, ET d’une nouvelle version de WordPress, avec l’introduction de Gutenberg, ce qui bouscule les habitudes d’édition et de publication lorsqu’on gère un site Web WordPress avec Divi.

Lorsqu’on active le visual builder dans une page, ces choix apparaissent :

  • Build from scratch / Use existing content
  • Choose a premade layout
  • Clone existing page

C’est écrit en anglais, alors que la plupart des autres options sont en français. Pourquoi ?

Comme la plupart des logiciels, Divi est créé en anglais, puis traduit dans différentes langues. Certaines traductions peuvent être approximatives dans certains cas, et d’autres manquantes.

Cela vient de l’éditeur de Divi, Elegant Themes, et non pas du concepteur de votre site Web. En général, les éditeurs les corrigent et les améliorent petit à petit. Il y a une mise à jour de Divi quasiment chaque semaine, au maximum toutes les 2-3 semaines. Ces mises à jour corrigent des bugs, améliorent des fonctionnalités existantes, améliorent les traductions, implémentent de nouvelles fonctionnalités, etc.

Il est dans l’absolu techniquement possible à un programmeur d’ajouter ou modifier ces traductions relatives à Divi dans votre site WordPress, mais cela ne serait que temporaire : en effet, à la prochaine mise à jour de Divi, ces traductions manuelles seraient remplacées, et donc perdues. Aussi, il est mieux que les traductions soient faîtes dans le logiciel original que dans votre site, comme ça tout le monde a les mêmes, et vous ne serez pas déboussolé de voir des textes différents dans votre prochain site Divi.

Il vaut donc mieux attendre que l’éditeur les corrige et les complète. En attendant, voici les traductions utiles.

Divi use existing content : traduction en français

Ces 3 choix qui s’offrent lorsqu’on active le Visual Builder sont des questions de mise en page. Si vous voulez créer une page normale, prenez toujours le choix bleu à gauche.

Sinon, les choix signifient :

  • Build from scratch : construire à partir de zéro = activer le visual builder, tout simplement. Si vous ne savez pas quoi faire, cliquez simplement sur cette option en bleu.
    • Use existing content : utiliser le contenu existant = activer le visual builder, et le contenu existant de la page sera mis dans un module texte Divi. C’est la même option en bleu
  • Choose a premade layout : Charger une mise en page prédéfinie, celles par défaut ou enregistrées dans votre librairie Divi. Inutile sauf si vous voulez faire cela en connaissance de cause. Choix violet.
  • Clone existing page : Cloner une page existante de votre site. Choix vert. Utile lorsqu’on veut copier la mise en page d’une page existante, puis modifier son contenu

Divi use existing content, build from scratch

formation-1-decouvrir-divi

Formation : "Découvrir Divi"

Cette première formation est une bonne introduction à Divi : elle vous permettra de comprendre comment créer et mettre en page des pages sur votre site Internet.

formation2-integration-web-wordpress

Formation : "Divi intégration Web"

Création d'une page Web complexe à partir d'une maquette graphique : l'intégration Web avec Divi et WordPress n'aura plus de secrets pour vous !

guide-hebergement-wordpress-2019-couv

Acheter son hébergement Web

Apprenez à mettre en place un hébergement Web et commencez à travailler sur votre site aujourd’hui. Je vous montre toutes les étapes en détails.

Obtenez ma formation Divi gratuitement

Recevez ma formation Divi gratuite avec des astuces pour vous simplifier le quotidien.

Vous allez recevoir un email à l'adresse que vous avez indiqué.