Avec l’explosion de la technologie et de l’internet, il devient de plus en plus facile de créer un site web et de le gérer. Pour cela, il faut obligatoirement un CMS dont WordPress qui est l’un des plus populaires. En réalité, au lancement de ce CMS en 2003, il ne permettait que de créer des blogs, mais depuis quelques années et notamment mars 2018, ce CMS représente plus de 30 % des sites internet à travers le monde. C’est tout simplement énorme. Toutefois, malgré que son utilisation soit relativement facile, il faut noter que la plupart des utilisateurs n’arrivent pas à confortablement l’utiliser. Alors, si vous faites parties des détenteurs d’un site web, voici quelques bénéfices que vous aurez à suivre un coaching WordPress.

Les formations en WordPress

Au niveau de WordPress, il y a non seulement plusieurs concepts à appréhender mais aussi plusieurs bonnes pratiques à adopter afin de réussir les objectifs pour lesquels le site a été créé. Pour cela, il faut une bonne formation.

Pour se former, il existe plusieurs moyens. En premier lieu, il y a la formation autodidacte qui est le moyen utilisé par beaucoup. Il consiste à utiliser des tutos ou des articles afin d’installer le site web et de faire quelques configurations. Cependant, comme vous le savez sans doute, ce moyen n’est pas très pratique, vous prendra beaucoup de temps et les outils que vous aurez ne répondront pas forcément à vos besoins.

Ensuite, il y a les formations WordPress en présentiel qui sont proposées par plusieurs structures et pour tous les niveaux. L’avantage principal de ce moyen reste le contact avec le formateur. Ainsi, les échanges seront beaucoup plus aisés.

En troisième lieu, il y a les formations WordPress en ligne qui vous permettront de vous former à votre propre rythme et d’avoir des cours beaucoup plus pratiques avec des contenus vidéos.

Coaching WordPress

Avoir un site web ne se limite pas à l’installation d’un thème et de quelques extensions. En effet, un site est créé pour permettre d’atteindre certains objectifs et en fonction de ces derniers, l’apparence, les extensions ou les outils à utiliser seront complètement différents. Ainsi, une formation vous permettra d’avoir :

  • Une grande facilité de personnalisation par la création et la modification des pages puisque le look de votre site web est très important. Ce qui fait que la possibilité de facilement personnaliser vos pages est indispensable ;
  • Une gestion facile des médias tels que les vidéos, les sons, les images qui peut s’avérer, sur certains sites, être la clé du succès ;
  • Une gestion personnalisée et facile des blogs et des commentaires ;
  • Une gestion simplifiée des comptes administrateurs et utilisateurs dans le cas où, la gestion du site est confiée à plusieurs utilisateurs ;
  • Une obtention de beaucoup plus de trafic afin de se faire connaître.

Par ailleurs, il est également possible de devenir un développeur d’extensions et de thèmes afin de répondre non seulement à ses propres besoins mais aussi de les vendre sur une place de marché.

formation-1-decouvrir-divi

Formation : "Découvrir Divi"

Cette première formation est une bonne introduction à Divi : elle vous permettra de comprendre comment créer et mettre en page des pages sur votre site Internet.

formation2-integration-web-wordpress

Formation : "Divi intégration Web"

Création d'une page Web complexe à partir d'une maquette graphique : l'intégration Web avec Divi et WordPress n'aura plus de secrets pour vous !

guide-hebergement-wordpress-2019-couv

Acheter son hébergement Web

Apprenez à mettre en place un hébergement Web et commencez à travailler sur votre site aujourd’hui. Je vous montre toutes les étapes en détails.

Obtenez ma formation Divi gratuitement

Recevez ma formation Divi gratuite avec des astuces pour vous simplifier le quotidien.

Vous allez recevoir un email à l'adresse que vous avez indiqué.