Copiez et collez ces prompts dans ChatGPT, en remplacant ce qui se trouve entre les crochets. Laissez la même conversation ChatGPT ouverte afin qu’il garde le contexte.
1. Définissez votre différence
Nous allons utiliser ChatGPT pour identifier ce qui rend votre marque unique et attrayante. Cette information vous permettra de renforcer votre facteur X et de communiquer davantage sur ce qui vous distingue de la concurrence.
Notre entreprise propose [décrivez votre offre] pour [décrivez votre public cible]. Je souhaite identifier ce qui rend spécifiquement notre marque unique et attrayante pour établir notre « facteur X ». Agissant en tant que spécialiste de la marque, analyse notre marque et son offre pour déterminer pourquoi un client choisirait notre marque plutôt qu’une autre plus pratique ou moins chère. Commence par ouvrir un dialogue et pose des questions, une par une, sur des aspects tels que la qualité du produit, l’expérience client, les valeurs de la marque, ou tout autre argument de vente unique, pour établir notre facteur X. Après cinq questions, suggère comment je peux renforcer et communiquer davantage ce facteur X pour rendre notre marque encore plus irrésistible aux clients potentiels. Inclue les stratégies que je devrais utiliser pour mettre en avant ces qualités uniques dans mes efforts de marketing et de branding.
2. Protégez votre entreprise
Utilisons ChatGPT pour identifier les menaces et les opportunités qui pourraient affecter votre entreprise à l’avenir. Ce prompt vous aide à anticiper les perturbations dans votre industrie et à élaborer un plan en prévention.
Avec ce que tu sais sur mon entreprise, mon public cible et comment nous nous différencions, aide-nous à nous préparer aux changements futurs, notamment à l’impact de l’IA et d’autres nouvelles technologies, et comment elles pourraient affecter nos revenus et notre position sur le marché. Notre objectif ultime est de construire une muraille autour de notre marque pour que notre entreprise puisse survivre et prospérer pendant les 100 prochaines années. Agissant en tant qu’analyste commercial, détaille les 5 étapes que je devrais prendre pour assurer le succès de mon entreprise au cours du prochain siècle.
3. Évaluez la voix de votre marque
Voici un prompt pour concrétiser la voix de votre marque. Cela sera d’autant plus important si vous recrutez des membres d’une équipe marketing ou des agences, pour être capable de communiquer votre voix de marque et déléguer. Ce prompt énumérera les éléments clés de la voix de votre marque afin que vos collaborateurs puissent l’incorporer dans votre communication.
Agis en tant que stratège de marque et analyse l’histoire d’origine de ma marque décrite ci-dessous. Mon objectif est de pouvoir déléguer en toute confiance la création de textes marketing dans le style du document ci-dessous. Réponds aux questions suivantes de manière utile à un responsable marketing chargé de créer du contenu à partir de l’analyse. 1) Comment décrirais-tu le style et le ton de cette texte ? 2) Qu’est-ce que ce texte suggère être les objectifs clés et les obstacles pour mes clients ? 3) Comment ma marque vise-t-elle à les aider ? Après avoir répondu à ces questions, énuméres les 5 éléments clés de ma marque qui devraient être incorporés dans tous les messages marketing. Voici le texte : [Inclure le texte].
4. Verrouillez votre acquisition de clients
Les prospects en cours ne signifient rien tant qu’ils ne se sont pas convertis en clients payants. Un prospect doit devenir un client en faisant son premier achat, et c’est là que la plupart des entreprises échouent. Découvrez pourquoi les gens n’achètent pas en ce moment, en analysant ceux qui ont déjà dit non. Explorez les occasions perdues ; les causes pour lesquelles quelqu’un pourrait se tourner vers un concurrent ou décider de ne rien faire. Plus vous avez de données, plus vous pouvez découvrir comment inciter les prospects à un achat.
Je veux découvrir les principales raisons pour lesquelles mes prospects ne deviennent pas des clients. Je colle ici une liste des raisons qui nous ont fait perdre une vente, et le nombre de fois qu’elles ont été utilisées. Nous avons également [nombre] prospects dans notre pipeline existant qui n’ont pas encore avancé. Agis en tant qu’analyste commercial positif et utilise les données dont nous disposons pour suggérer nos principales faiblesses en matière d’acquisition de clients et proposer des tactiques que nous pourrions essayer pour (a) réengager les personnes qui ont déjà dit non et (b) attirer les prospects actifs actuels avec une offre plus convaincante.
5. Améliorez vos emails
Construisez une marque gagnante avec des campagnes emailing qui peuvent fonctionner de manière automatisée. Faites de vos campagnes e-mail une extension de la qualité de votre marque, conçues pour du long terme. En faisant ça, vos prospects deviendront des clients. C’est l’un des moyens les plus simples d’augmenter vos ventes. Utilisez ChatGPT comme votre assistant rédacteur. ChatGPT oubliera moins d’éléments de conversion cruciaux que vous. Ces oublis diminuent la puissance de votre message de vente. Ce prompt vous aidera à vérifier votre travail afin que vous puissiez traiter les objections de vos clients avant même qu’ils n’y pensent.
J’écris un e-mail à [décrire les personnes sur votre liste de diffusion email] dans le but de vendre [décrire le produit pour lequel l’e-mail est conçu]. Agissant en tant que spécialiste du marketing, analyse la copie et dis-moi ses points forts et ses points faibles d’un point de vue de la conversion. En utilisant ce que tu sais sur mon entreprise et son facteur X, mets en évidence les points clés manquants dans la copie. Fais des suggestions d’améliorations que je peux apporter pour garantir que l’e-mail soit plus convaincant, fidèle à ma voix de marque et plus susceptible de convertir.
0 commentaires