Un meilleur angle d’approche avec vos clients

par | 21 Juil 2018 | Prestations Web : Business (accès membres) | 0 commentaires

Accueil » Prestations Web » Prestations Web : Business (accès membres) » Un meilleur angle d’approche avec vos clients
partagez-cet-article

Dire « non » vous permet de gagner plus de projets

Gagner plus de projets est ce que toutes les sociétés veulent. Elles veulent arrêter de perdre du temps sur des devis qui ne concluent pas et ne rapportent rien.

Malheureusement, trop d’agences et freelances approchent leurs prospects avec un mauvais angle. Ils disent « oui » par défaut, et s’approchent vaguement d’un « non » après beaucoup de pression seulement.

Vos prospects peuvent voir cela. Ils entendent « oui » de tout le monde à toutes leurs idées, et ils savent que vous dîtes « oui » pour obtenir le travail. Ce n’est pas ce que les bons clients veulent. Ils veulent quelqu’un qui leur met des limites, qui délimite le périmètre de leur projet en fonction de leur budget.

Nous allons voir comment vous devriez utiliser le « non » pour montrer votre expertise et gagner plus de contrats. Vous perdrez certains prospects dans le process, mais ils n’allaient pas être de très bons clients de toutes manières – vous aurez gagné le temps passé à leur faire un devis qu’ils auraient refusés.

Lorsque vous dîtes « non » et que vous mettez en place des limites sur comment travailler avec vous, et ce que vous pouvez faire, vos clients vous respecterons pour le professionnel que vous êtes.

Je dis « non » à un prospect qui veut un appel téléphonique

Dire non, car nous devons savoir si c’est un projet qualifié qui nous intéresse avant de le mettre dans notre agenda. Si le client n’a pas le temps de répondre aux questions que nous posons dans le 1er email, ils montrent par cette attitude qu’ils ne donnent pas suffisamment de valeur à ce projet. C’est un signal d’alarme.

Si vous acceptez ce projet, vous allez devoir chasser le client plus tard pur obtenir les réponses à vos questions.

Par le fait de ne pas répondre à vos questions, ils montrent également qu’ils ne donnent pas de valeur à ce projet en terme de budget. Vos tarifs doivent être élevés, ce qui induit que seuls les projets à haute valeur peuvent s’offrir vos services.

Si le client a répondu à mes questions, je passe au deuxième « non », lorsqu’on en arrive à mon calendrier d’appels. Je prends les appels le mardi après-midi et le vendredi. Je ne fais aucune exception parce que j’ai besoin de concentrer le reste de la semaine sur les tâches que mes clients existants attendent de moi.

J’ai des accords avec mes clients existants, et j’ai besoin de grands laps de temps pour faire du bon travail pour ces projets en cours. Si je prenais des appels aléatoires durant la semaine, je changerais constamment de contexte et ne fournirais que des efforts partiels pour mes clients existants qui me payent déjà.

Continuer la lecture et voir la source : https://woocommerce.com/2018/01/saying-no-wins-more-work/

Besoin d'aide personnalisée ?

Recevez de l’aide directement sur votre site : lors d’un appel Zoom avec partage d’écran, nous travaillerons ensemble sur votre site

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

guide-hebergement-wordpress-2019-couv

"Obtenir son hébergement Web et WordPress"

Un hébergement Web avec votre propre installation de WordPress pour commencer à travailler sur votre site aujourd’hui.

formation WordPress

Formation : "WordPress"

Comprenez WordPress de A à Z : ma formation la plus complète, 175 vidéos détaillées sur le fonctionnement de WordPress !

formation-1-decouvrir-divi

Formation : "Découvrir Divi"

Cette première formation est une bonne introduction à Divi : elle vous permettra de comprendre comment créer et mettre en page des pages sur votre site Internet.

formation2-integration-web-wordpress

Formation : "Divi intégration Web"

Création d'une page Web complexe à partir d'une maquette graphique : l'intégration Web avec Divi et WordPress n'aura plus de secrets pour vous !

Obtenez ma formation Divi gratuitement

Recevez ma formation Divi gratuite avec des astuces pour vous simplifier le quotidien.

Vous allez recevoir un email à l'adresse que vous avez indiqué.