7 conseils d’InfusionSoft pour la croissance de votre agence

par | 10 Juil 2018 | Prestations Web : Business (accès membres) | 0 commentaires

Accueil » Prestations Web » Prestations Web : Business (accès membres) » 7 conseils d’InfusionSoft pour la croissance de votre agence
partagez-cet-article

Cet article est une traduction partielle et libre du PDF distribué par InfusionSoft, intitulé : « 7 tips to scale into a 7-figure agency »

Scale est une notion d’échelle, de croissance
7 figure veut dire chiffre d’affaires à 7 chiffres
InfusionSoft est une plateforme marketing de type CRM d’aide à la gestion de business qui accompagne 30 000 entrepreneurs

Apprenez à créer du meilleur contenu, à identifier les opportunités de croissance, à construire un réseau de références, et plus

Introduction

Construire une agence à succès est un challenge pour les créateurs d’entreprise dans le monde entier. Ce guide passe en revue 7 challenges communs auxquels vous ferez face tandis que votre société grandira.

Vous trouverez ici des conseils de valeurs venant de patrons d’agences à succès, dont :

  • Simplifier vos services
  • Construire un réseau de références
  • Identifier un catalyseur de croissance

Créez du contenu à forte valeur ajoutée

De nos jours, il est critique de montrer votre expertise. Une des manières les plus rentables de faire cela est de créer du contenu de haute qualité qui parle à votre audience et aux problèmes qu’ils rencontrent.

Créer du contenu dont votre cible a besoin, et leur donner gratuitement, est une opportunité de démontrer votre expertise indéniable dans votre industrie.

En appliquant cette stratégie, vous pouvez :

  • Créer un article de blog qui détaille une solution à un des problèmes rencontré par vos clients
  • Utiliser le blog pour mentionner votre agence, votre expertise et, évidemment, leur fournir un guide téléchargeable sous réserve d’abonnement à votre liste
  • Capturer leur adresse email et leur fournir du contenu pour régler un de leurs problèmes avant que votre commercial ne leur parle
  • Utiliser votre plateforme marketing et les lancer à travers un tunnel de vente

De plus, cette stratégie vous donne l’opportunité de markéter votre contenu plutôt que votre agence.

Note Neosama : en effet, les publicités modernes envoient vers un article de blog, et non plus vers une offre de services

Vous attirerez plus de prospects en fournissant des solutions à leurs problèmes, tout en gagnant de l’exposition, des visiteurs pour votre site, des abonnements, et, au bout du compte, plus de leads à alimenter et à signer.

Lorsque vous apportez de la confusion, vous perdez

Les services de votre agence doivent être simples à comprendre et à consommer. Les gens ne dépenseront pas de l’argent sur des services ou sur des solutions qu’ils ne comprennent pas facilement.

Sans un bon CRM, votre business continuera à patauger. Utilisez un spécialiste qui saura vous fournir la stratégie, la techologie et l’expertise pour vous aider à faire progresser votre business, rationaliser vos opérations et votre flux de travail, et automatiser vos ventes et votre marketing.

Parlez à vos prospects dans un langage qu’ils peuvent comprendre.

Construisez un réseau de recommandations

Le bouche-à-oreille est une très bonne forme de marketing. Puissant, car le message vient d’une source reconnue, généralement un ami/collègue/famille. Le marketing de type bouche-à-oreille (Word-of-mouth marketing : WOMMA) et les recommendations peuvent vous faire économiser des milliers d’€ en publicité.

Une manière efficace et facile de ce faire est de développer un réseau de recommandations d’agences partenaires qui vont recommander votre business pour des services que eux ne proposent pas. Vous allez créer un agreement réciproque pour que les deux côtés comprennent leur valeur respective et comment mener la recommendation.

Commencez par identifier un service additionnel que vos clients recherchent, que vous pouvez fournir à travers un partenariat. Cela peut être de la publicité en ligne, du Web, des services d’assurance … Développez un puissant réseau de recommandations  et vous pourrez ajouter quelques zéro à votre chiffre d’affaires.

Vendez assez cher pour dépasser vos concurrents

Un problème fréquent de beaucoup de patrons d’agence et de consultants est le manque de confiance dans leur pricing. Ils sous-estiment ce qu’ils valent et les retombées de leurs services pour leurs clients. Ce manque de confiance sous-jacent les empêche de vendre à des prix premium pour ce qu’ils font, et fait plus de mal que de bien.

Vendre à des tarifs premium vos services vous donne le pouvoir d’avoir une plus grande marge à réinvestir dans votre agence. La meilleure manière de gagner la compétition sur vos concurrents est d’être au-devant d’eux et dans leur tête plus que vos concurrents.

Pour faire cela : dépensez plus qu’eux. Ceux qui dépensent plus pour se retrouver face à leurs clients seront plus souvent ceux qui obtiendront les contrats. Si votre agence pratique des prix trop bas, vous n’aurez même pas assez d’argent pour faire un marketing décent pour votre propre business. Vous perdrez alors de l’argent sur deux fronts. Vous n’aurez pas assez de nouveaux contrats pour croître, et vous n’en aurez pas assez non plus pour vous retrouver devant vos clients potentiels. C’est une roue perpétuelle de stagnation dans laquelle vous ne voulez pas vous trouver. La manière la plus rapide d’en sortir est d’augmenter vos tarifs et de conduire votre business de manière plus intelligente.

Plus proche de l’argent

Nous faisons ça pour nos clients, mais en général ne le faisons pas pour nous. Regardez vos services et votre base client et identifiez ce qui est le plus proche de rentrées d’argent. Faîtes de ce que vous avez trouvé une priorité. En faisant cela, vous obtiendrez des rentrées d’argent à court terme que vous pourrez investir dans votre stratégie à long  terme.

Voici un exemple concret que j’ai appliqué récemment pour exploiter le réseau d’un de mes clients :

  • Nous avons fait un webinar conjoint, qui a crée de l’intérêt dans ses services et dans les miens
  • Son audience a reçu la valeur du webinar gratuit, il est apparu comme une autorité dans son industrie, et nous avons tout deux généré des revenus de cela
  • Etant donné que c’était un client existant, cela s’est fait facilement au prix de peu de temps et efforts

Les rentrées d’argent apportées par cela ont été utilisées pour investir dans des produits en cours de création pour mon agence.

Ne soyez pas un M. à tout faire

Beaucoup de patrons d’entreprises voient un tout monde de possibilités et savent comment ils peuvent l’affecter. Cependant, essayer de tout faire vous vole le pouvoir de faire une chose (ou une poignée de choses) extrêmement bien.

Concentrez-vous sur ce sur quoi vous êtes meilleur et ce que vous aimez, et ne faîtes que cela

Essayer de tout faire vous mettre sur le côté et vous mènera dans la confusion, sans savoir où vous allez à la prochaine étape. Votre message ne sera pas clair, vos clients auront des attentes irréalistes de vous, votre équipe sera incertaine.

Par exemple, mon agence travaille exclusivement avec le logiciel XXX. Nous refusons systématiquement  tout client potentiel qui n’ont pas ce logiciel ou qui ne veulent pas se mettre à l’utiliser.

Pourquoi nous faisons ça ?

Parce que nous sommes spécialisés dans cette plateforme, nous savons ce que nous pouvons faire et pas faire. Nous savons que nous pouvons agir rapidement et efficacement pour nos clients. Si nous essayions d’être experts dans divers systèmes différents, nous passerions nos journées à essayer de nous tenir informés de chaque mise à jour et intégration de chaque logiciel.

Concentrez-vous sur la croissance de votre agence et apporter des solutions à vos clients, pas à essayer à vous tenir informé de plateformes multiples. Ce n’est pas la meilleure manière d’utiliser vos talents.

Se concentrer sur vos services principaux vous permettra de livrer du travail de très bonne qualité, et les clients vous courront après.

Note Neosama : cela s’applique par exemple aux sites Web. Un prestataire doit choisir un CMS et s’y tenir, comme WordPress, et refuser tout projet qui ne rentre pas dans ce choix. Dans WordPress, il doit choisir un type de thème qui répond à la plupart des besoins, et l’utiliser systématiquement. Il est impossible d’apprendre et se tenir à jour sur plusieurs CMS ou thèmes.

Identifiez un catalyseur de croissance

Tout patron d’agence doit avoir une communauté de confiance, avec les mêmes intérêts, autour de lui, à laquelle il peut se référer pour obtenir du support, des conseils et apprendre.

Note Neosama : exemples : WP Elevation ou Infusionsoft Certified Partner Program

Une communauté globale de patrons d’agences et de consultants. Chaque entrepreneur qui a fait la démarche de rejoindre une communauté de pairs a vu son entreprise croître.

Note Neosama : il est en effet indispensable de voir que les autres agences rencontrent les mêmes problèmes que nous, et de savoir comment ils les gèrent. Lorsqu’une personne, client, partenaire ou autre, vous dit : « Vous devriez faire comme ça ABC », mais que derrière vous avez 2000 agences qui vous disent « ce problème est connu et les solutions adéquates sont X, Y et Z, mais certainement pas ABC – éduquez la personne qui veut vous imposer ABC ou éloignez-vous d’elle », vous avez un appui sur votre expertise et cela vous permet de garder votre entreprise dans le droit chemin.

Source : https://www.infusionsoft.com

 

Besoin d'aide personnalisée ?

Recevez de l’aide directement sur votre site : lors d’un appel Zoom avec partage d’écran, nous travaillerons ensemble sur votre site

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

guide-hebergement-wordpress-2019-couv

"Obtenir son hébergement Web et WordPress"

Un hébergement Web avec votre propre installation de WordPress pour commencer à travailler sur votre site aujourd’hui.

formation WordPress

Formation : "WordPress"

Comprenez WordPress de A à Z : ma formation la plus complète, 175 vidéos détaillées sur le fonctionnement de WordPress !

formation-1-decouvrir-divi

Formation : "Découvrir Divi"

Cette première formation est une bonne introduction à Divi : elle vous permettra de comprendre comment créer et mettre en page des pages sur votre site Internet.

formation2-integration-web-wordpress

Formation : "Divi intégration Web"

Création d'une page Web complexe à partir d'une maquette graphique : l'intégration Web avec Divi et WordPress n'aura plus de secrets pour vous !

Obtenez ma formation Divi gratuitement

Recevez ma formation Divi gratuite avec des astuces pour vous simplifier le quotidien.

Vous allez recevoir un email à l'adresse que vous avez indiqué.